• Adresse du siège : 1, Place du Maréchal Juin - 75017 Paris
  • 01 40 53 41 30

La location de courte-durée,
une solution rentable

Grâce aux succès de plateformes comme Air BNB et à l’expérience de My BNB Manager, expert en gestion locative à Paris, vous pouvez estimer rapidement et gratuitement vos revenus.

Remplissez le formulaire ci-dessous pour prendre contact avec les équipes de My BnB Manager et ainsi, estimer vos revenus.

Disponibilité à la location*

Votre bien est il*


Rappel : à Paris, les locaux d’habitation sont protégés. La location de courte durée n’est possible que s’il s’agit de votre résidence principale (louée moins de 120 jours/an) ou s’il s’agit d’un local commercial. Dans les autres cas, la location de courte durée est soumise à autorisation préalable de changement d’usage, en application des articles L631-7 et suivants du code de la construction et de l’habitation et de l’article 3 du règlement municipal. En l’absence de cette autorisation, vous vous exposez à une amende de 50 000 €. S’il s’agit d’un logement social, la location meublée touristique, strictement interdite, expose le locataire à la résiliation du bail, en complément des sanctions pécuniaires.

Comment estimer vos revenus ?

PRISE DE
CONTACT

Vous avez un appartement et vous souhaitez profiter de la location courte-durée ? Contactez les équipes de My BnB Manager et profitez gratuitement de leur expertise pour estimer vos revenus locatifs.

LES ÉLÉMENTS
À FOURNIR

Pour que nos équipes puissent travailler efficacement, vous devrez apporter quelques précisions : l’emplacement du bien, le nombre de mètres carrés, etc…

L'ÉTUDE DE
MARCHÉ

Dès que nous recevrons ces informations, nous élaborerons une étude de marché unique de votre bien immobilier. Vous recevrez ainsi, un compte-rendu détaillé pour chaque appartement.

DES CHIFFRES
OPTIMISÉS

Nous présentons des chiffres optimisés. En effet, nous nous basons sur des méthodes approuvées. Cela nous permet de vous offrir les meilleurs résultats possibles en matière de rendement locatif.

Les avantages de la location
courte-durée

pourquoi choisir la location d’appartements à courte-durée ?

La location saisonnière présente deux avantages majeurs pour les propriétaires de biens. Premièrement, comme la rotation des locataires est importante, le bailleur garde le contrôle sur son bien. En effet, les états des lieux étant fréquents, le propriétaire peut s’assurer du bon état de son logement. Si ce dernier n’est pas en bon état, les réparations peuvent être effectuées rapidement. Les dégradations éventuelles sont évitées.

Deuxièmement, la location saisonnière est avantageuse au niveau financier. Les prix pratiqués sont plus élevés que pour les locations sur du long-terme. En effet, il est plus avantageux de louer à la semaine. De plus, le propriétaire peut exiger d’être payé totalement ou partiellement avant le début de l’occupation. Ainsi, les risques d’impayés diminuent considérablement.