• Adresse du siège : 1, Place du Maréchal Juin - 75017 Paris
  • 01 40 53 41 30
15 novembre 2017 MyBnBManager

MyBnBManager Paris

Quels sont les outils et les frais de la gestion locative ?

En tant que propriétaire d’un logement à louer à Paris, vous ne souhaitez plus perdre votre temps à gérer vos locations saisonnières ainsi que toutes les contraintes qui en découlent ? La solution serait d’opter pour la gestion locative à Paris et de confier votre appartement à un professionnel. Cette gestion locative à Paris vous permettra en même temps d’optimiser vos frais tout en profitant pleinement des revenus locatifs de votre bien immobilier.

Définition de la gestion locative

Il s’agit pour un propriétaire de confier les tâches concernant la location de son logement à un mandataire ou à un gestionnaire de biens immobiliers. Ce dernier aura pour mission entre autres de chercher des locataires, d’assurer que le ménage soit fait entre deux locations et de faire en sorte que l’habitation soit bien entretenue. En général, vous pouvez suivre l’activité de votre prestataire à partir d’un logiciel de gestion locative que vous pourrez installer sur votre ordinateur ou votre tablette. Vous connaîtrez ainsi en temps réel la rentabilité de votre location, de même que les revenus engendrés pour chaque location réalisée.

Comment optimiser une gestion immobilière à Paris ?

La gestion locative saisonnière de plusieurs appartements à Paris n’est pas une chose simple, car plusieurs détails doivent être gérés en même temps. C’est la raison pour laquelle tout gestionnaire de biens immobiliers utilise un logiciel de gestion immobilière pour organiser sa mission. Cet outil informatique allège en effet considérablement ses tâches d’intendance et de logistique. Il y organise par exemple les dates de réservation de même que les frais de gestion de location d’appartement.
Ce logiciel de gestion immobilière est aussi pratique pour établir un historique de toutes les locations effectuées. Toutes les interventions telles que l’entretien de la chaudière, les réparations divers sont également consignées par votre spécialiste en gestion locative dans cet outil d’aide gestion locative. Il y enregistre aussi le nom des intervenants ainsi que leurs coordonnées, le montant de leurs factures, etc. L’utilisation d’un logiciel de gestion locative lui permet aussi de vos proposer des prestations transparentes. Par ailleurs, ce logiciel lui permet d’éditer les rapports dont vous avez besoin sur les frais de gestion locative ou sur les déclarations de revenus liées à votre location.
Enfin, une gestion locative en ligne lui permet d’organiser les annonces de vos locations pour qu’elles soient visibles par un très large public dans le monde entier.

Quels sont les frais de gestion locative d’appartement à prévoir ?

Un gestionnaire de bien perçoit des frais de gestion locative pouvant s’élever jusqu’à 10% en moyenne du montant annuel total de vos locations. Il est important de délimiter les missions de gestion locative saisonnière pour qu’il ne vous facture pas toute autre prestation non convenue dans votre contrat.

Pourquoi est-il ingénieux de passer par un gestionnaire de bien ?

Il est ingénieux de recourir aux services d’un professionnel d’aide de gestion locative car il rédige les baux, il perçoit les loyers, il effectue les déclarations fiscales, il effectue un état des lieux avant l’entrée des occupants et après leur départ, il comptabilise vos charges, etc. Il s’occupe de toute votre gestion d’appartement en location ! De nombreux prestataires assurent également une gestion locative en ligne pour faciliter l’interaction avec les propriétaires et les locataires. En confiant votre gestion immobilière à un spécialiste de la gestion appartement en location haut de gamme comme My BnB Manager, vous êtes certain que votre logement parisien ait une occupation optimale, et qu’il soit toujours bien entretenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *